COVID-19 L'EHPAD S'ÉQUIPE DE CADRES PHOTOS NUMÉRIQUES

21 avril 2020

Pour lutter contre l’isolement et maintenir le lien avec les familles, le Groupe Clinipole a souhaité équiper son EHPAD Le Mésange de cadres photos numériques. L'établissement La Mésange a reçu deux cadres photos numériques afin de les mettre à disposition des résidents.

Maintenir les liens entre les résidents et leurs familles

Le Groupe Clinipole, conscient de l’isolement auquel les résidents doivent faire face, malgré la mobilisation sans faille des équipes sur place, a décidé d’équiper chacun de ses EHPAD, dont l'EHPAD La Mésange, de deux cadres photos numériques.

Ce cadre photo numérique peut fonctionner sans WIFI et sans internet, étant équipé d’une carte SIM 3G/4G intégrée. Il complète les sessions d’appels vidéo déjà mises en place par la direction de chaque établissement.. L’envoi des photos se fait par la famille à partir d’un smartphone ou un ordinateur, grâce au site dédié, à une application ou encore WhatsApp. Jusqu’à 10 photos peuvent défiler dans ce cadre. Son usage est simple pour les résidents, pas toujours à l’aise avec les nouvelles technologies : il suffit d’allumer ce cadre pour qu’il fonctionne.

Une initiative très bien accueillie par les résidents

La mise à disposition de ces cadres photos a été très appréciée par les résidents, souffrant de l’absence de visites par leurs familles respectives. Une initiative contribuant au bien être des résidents, qui s’ajoute au droit de visite à nouveau autorisé dans les EHPAD depuis le 20 avril, bien que très encadré et sous conditions.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Nos dernières actualités

Les résidents font l’expérience de la réalité virtuelle
18 janvier 2021
COVID19 : PROCÉDURE DES VISITES DE FAMILLE
21 août 2020
HOMMAGE AU PERSONNEL DE L'ETABLISSEMENT
16 avril 2020